Skip to main content

Cytoderm Sebo déclare la guerre ouverte aux boutons d’acné, qu’ils soient d’origine hormonale ou génétique, et le tout, sans aucun effet secondaire grâce à l’acide boswellique, une molécule « corticoïde like ».

Considérée longtemps comme la fatalité des peaux grasses ou le passage obligé à l’adolescence, l’acné est due à une surproduction de sébum qui bouche les follicules pileux, entraînant ainsi une inflammation, voire une petite infection à l’apparence inesthétique. Même si l’acné n’est pas une maladie en soi, elle peut entraîner un manque de confiance et une réaction de repli sur soi, surtout chez les adolescents « mal dans leur peau ». C’est la raison pour laquelle elle mérite que l’on y porte attention. ​ ​ ​ ​

Acné repair therapy

Grâce à la molécule star de Cytoderm, l’acide boswellique (extrait de la résine de la plante Boswellia serrata) et l’extrait de Géranium Rosat (géranium égyptien), Cytoderm Sebo exerce une triple action contre l’acné pour traiter les boutons et éviter leur réapparition. Contrairement aux autres traitements classiques contre l’acné qui ont un effet asséchant ou photosensibilisant, Cytorderm Sebo n’a pas d’effet rebond est sans risque. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires « corticoïde like » sans effets secondaires ni contrindications, des études ont montré que l’acide boswellique réduit de 30 % la production de sébum. Les peaux grasses l’apprécient d’ailleurs pour son effet matifiant. Quant au Géranium Rosat, son action antibactérienne élimine les infections présentes. En une semaine, les résultats sont impressionnants, car on agit sur tous les paramètres.

En pratique

Cytoderm Sebo est une émulsion à la texture laiteuse que l’on utilise en traitement de fond pour faire disparaître les boutons d’acné et prévenir leur réapparition. Très facile à appliquer, sa texture émulsion-lait pénètre rapidement et diffuse une odeur fraîche et agréable. On l’applique sur l’ensemble du visage une fois par jour, le soir de préférence, en dernière étape des soins, et deux à trois fois par jour sur les boutons localisés pour accélérer leur disparition.

Cytoderm Sebo, flacon à pompe doseur 50 ml (25 €). En pharmacie, en parapharmacie et pharmacie online. Plus d’infos sur cytoderm.fr.

ELI

Author ELI

More posts by ELI