La scale-up belge Body Training Studio, spécialiste de l’électro-myostimulation (EMS), poursuit son développement en Belgique et à l’international avec l’ouverture de nouveaux studios et l’inauguration de son nouveau siège à Tour & Taxis. Forte de ses 30 studios en Belgique et en Espagne, l’entreprise vise désormais une couverture nationale d’ici cinq ans et un réseau de près de 80 studios d’ici 2030.
Une croissance soutenue en Belgique et en Espagne
Après l’ouverture récente du studio de Gerpinnes et du nouveau flagship de Tour & Taxis, deux nouvelles implantations verront le jour d’ici la fin de l’année à Huy et à Malaga (Espagne). Ces ouvertures s’inscrivent dans un plan de croissance ambitieux destiné à rendre l’EMS accessible au plus grand nombre, grâce à un abonnement à petit prix et un accompagnement personnalisé par coach.
« Nous avons l’ambition d’atteindre environ 80 studios d’ici 2030, principalement en Belgique. Notre objectif est de démocratiser cette pratique sportive haut de gamme, efficace et bénéfique pour la santé. Grâce à notre formule d’abonnement compétitive, une séance encadrée par un coach revient à seulement 8 euros », explique Daniel Camus, CEO de Body Training Studio.

Un nouveau QG et une académie à Tour & Taxis
Le nouveau siège de Body Training Studio, installé dans l’Entrepôt royal de Tour & Taxis, abrite également l’académie de formation des coaches EMS. Cette structure permet de former des professionnels selon une méthodologie développée avec des médecins et des kinésithérapeutes. Un studio pilote y accueille aussi les personnes présentant des pathologies physiques spécifiques, pour leur offrir un accompagnement sur mesure.
Une pratique sportive innovante et inclusive
L’électro-myostimulation (EMS) est une méthode d’entraînement qui stimule les muscles à l’aide d’impulsions électriques, reproduisant le courant naturel du cerveau. En 20 minutes de séance, le corps bénéficie des effets de 4 heures de sport intensif, tout en épargnant les articulations et en favorisant la récupération musculaire. Cette technologie s’adresse à tous les âges et tous les niveaux de condition physique, du sportif confirmé à la personne en rééducation.


Une levée de fonds pour soutenir l’expansion
Pour accompagner cette dynamique de croissance, Body Training Studio a lancé une campagne de crowdlending sur la plateforme BeeBonds, visant à lever entre 500.000 € et 1,5 million €. Ces fonds viendront compléter une levée déjà amorcée auprès d’investisseurs privés et institutionnels, afin de soutenir l’ouverture des prochains studios et accélérer le déploiement du concept EMS en Belgique.
« Ce projet allie performance, santé et bien-être. Nous sommes ravis d’accompagner Body Training Studio dans cette nouvelle phase de développement », souligne Joël Duysan, CEO de BeeBonds.


